[Témoignage client] La société Interflon, acteur de l’industrie française et internationale, nous parle de sa gestion RH

Le Groupe industriel Interflon est équipé de plusieurs outils RH afin de gérer ses collaborateurs. Découvrez les propos de Cécile Albert, Directrice Administrative et Financière au sein de cette société française implantée à l’international.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?

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La société Interflon commercialise des produits et des prestations à destination des professionnels, dans le domaine de la lubrification et du nettoyage. Notre leitmotiv est de réduire les coûts de maintenance de nos clients, trouver des solutions à leurs problématiques tout en les accompagnant vers une démarche éco-responsable, avec l’utilisation de produits certifiés écolabels, bios pour la plupart, et qui permettent de réduire la fréquence d’usage et donc le volume de produit utilisé. Nous sommes implantés dans plus de 50 pays à travers le monde, et comptons un parc de plus de 135 000 clients, dans tous types d’industries.

En ce qui me concerne, je suis co-gérante de l’entreprise, et occupe la fonction de Directrice Administrative et Financière. J’ai mis en place les solutions Lucca depuis 8 ans maintenant.

Combien de collaborateurs êtes-vous au sein de votre structure ?

Au sein du siège social, nous sommes actuellement 32 collaborateurs installés à Norroy-le-Veneur, dans le département de la Moselle.

Pourquoi avoir fait le choix des solutions Lucca?

C’est une décision que nous avons prise en 2014, dans une optique de dématérialisation et de simplification des démarches administratives. 80% de nos collaborateurs sont itinérants et ne viennent au siège que 2 fois par an. Avant la mise en place des solutions de gestion RH Lucca, les demandes de congés payés et les notes de frais étaient envoyées par voie postale. Le gain de temps est incroyable, tant au niveau de la saisie que du traitement. Les fonctionnalités et le côté intuitif des différents modules facilitent la vie de tout le monde désormais.

Pourquoi être passé par DIMO Software pour intégrer les solutions Lucca ?

Au début de ma démarche, j’ai prospecté et trouvé le forum organisé par DIMO Software à Lyon. À cette occasion, j’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et le contact avec les gens que j’ai pu rencontrer. C’est donc naturellement que j’ai fait appel aux services de DIMO Software pour équiper la société avec des logiciels RH que nous utilisons au quotidien.

Comment s’est passé le déploiement au sein de votre société ?

Le déploiement de notre SIRH au sein de la société, s’est très bien déroulé. Notre consultant, monsieur Rondepierre, nous a proposé une prestation sur mesure, idéale pour des premiers pas avec de nouveaux outils RH.

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Quelles sont les fonctionnalités des solutions que vos collaborateurs apprécient le plus ?

Au-delà de fonctionnalités à part entière, je dirai que les deux solutions RH les plus appréciées en interne sont Cleemy, pour la gestion des notes de frais, et Timmi Absences, notre logiciel de suivi des congés et absences.

Que pensez-vous de l’équipe support ? Faites-vous souvent appel à leur service ?

Je n’ai pas pour habitude de faire appel à l’équipe support. Cependant, lorsque j’ai un besoin qui nécessite une intervention, c’est généralement dans l’urgence ; le traitement des questions et des problématiques de la part des consultants au support est toujours professionnel et très réactif.

Y’a-t-il des choses que vous souhaitez préciser ? Des axes supplémentaires à évoquer ?

Pour finir, j’aimerais ajouter que je suis très bien accompagnée dans l’ensemble de mes démarches sur les différents supports que j’ai l’occasion d’utiliser à DIMO Software.

Je suis dans l’attente d’un module de gestion de la formation afin d’aller vers encore plus de suivi du personnel, et que toutes les informations et données RH soient centralisées au même endroit.

 

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