[Témoignage client] L’association Adico, un SIRH utile pour le service RH comsme pour les collaborateurs

L’Adico, Association pour le Développement et l’Innovation numérique des Collectivités, a mis un place un SIRH autant attendu par le service RH que par les collaborateurs. Découvrez le témoignage de Florence Taillepied, Directrice Administration Générale, et Charlotte Jacquet, Chargée des ressources humaines au sein de la structure.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?

adico-temoignage-association-sirh

L’Adico est une association basée à Beauvais (60) qui a été créée il y a 32 ans et qui accompagne les collectivités dans le développement et l’innovation numérique (installation de matériel informatique, formations métiers et logicielles, conformité RGPD, création de sites web et de nombreuses autres prestations liées à l’évolution de la réglementation …).

Nous comptons à ce jour plus de 2000 adhérents répartis sur 13 départements et 3 régions (Hauts-de-France, Normandie et Ile-de-France).

Combien de collaborateurs êtes-vous au sein de votre structure ?

L’Adico emploie aujourd’hui près de 65 collaborateurs.

Pourquoi avoir fait le choix des solutions Lucca ?

sirh-logiciels-rh-association

La mise en place du SIRH était très attendue au sein de l’Adico, autant par le service RH pour la gestion quotidienne, que par nos collaborateurs pour bénéficier d’un espace personnel.

Avant, nous avions l’habitude d’utiliser Excel pour la plupart des missions de gestion RH : suivi des congés, des tickets restaurant, les entretiens annuels et professionnels ou encore les demandes diverses en lien avec la paie). Les dossiers des salariés, quant à eux, étaient numérisés via notre Drive interne.

Nous avons donc décidé de choisir Lucca puisque les services proposés correspondaient à ce que l’on souhaitait : un espace unique regroupant toutes les informations nécessaires à la gestion RH : dossier collaborateur, module d’entretiens, outil de gestion des congés et absences, titres restaurant, etc. mais également l’accès par le collaborateur à son dossier personnel dans lequel il pourrait modifier certaines informations personnelles ou consulter son dossier RH (historique des contrats, des formations suivies, …) ou bien encore poser des jours de congés et de télétravail.

Pourquoi être passé par DIMO Software pour intégrer les solutions Lucca ?

Lors de l’étude de mise en place du projet, la société DIMO Software nous a proposé une démonstration du logiciel qui s’est avérée attractive. Ce premier contact nous a rassuré quant à l’accompagnement de ce projet et nous a conforté dans notre choix.

Comment s’est passé le déploiement au sein de votre société (accompagnement, formation, prise en main des outils) ?

sirh-association-temoignage-rh

La mise en place s’est très bien passée. Dans un premier temps, le service RH a été formé sur l’ensemble des modules. La formation s’est déroulée sur plusieurs semaines et par demi-journée, ce qui a permis de ne pas avoir un surplus d’informations d’un coup.

Au moment du déploiement, nous avons fait une présentation globale à l’ensemble de nos collaborateurs afin de leur faire découvrir l’univers Lucca.

La personne chargée de notre accompagnement chez DIMO Software, Gaëtane (Responsable Consulting Solutions Gestion des Ressources Humaines), nous a accompagnées de A à Z et a su prendre le temps de répondre à l’ensemble de nos questions. Un grand merci à elle !

Quelles sont les fonctionnalités des solutions que vos collaborateurs apprécient le plus ?

Timmi Absences, qui permet aux salariés de suivre en temps réel leur compteur de CP et RTT, de pouvoir faire des projections (exemple : solde prévisionnel à 6 mois) ou encore de formuler des demandes de télétravail. Timmi Absences permet également aux salariés de consulter les plannings de leurs collègues.

Accessoirement, dès la mise en place, une compétition interne s’est ouverte grâce au jeu « Lucca Faces ».

Que pensez-vous de l’équipe support (flexibilité, délais de réponse, qualité de la relation) ? Faites-vous souvent appel à leur service ?

Depuis le déploiement, le 15 juin 2022, nous avons sollicité le service support à plusieurs reprises et nous en sommes très satisfaits !
La plateforme mise à disposition est très pratique, et permet d’avoir un suivi clair sur les tickets déposés. De plus, le temps de réponse est rapide.

Découvrez notre offre SIRH

Partager cet article