D-EDGE est le fournisseur leader en Europe de technologies de distribution dédiées au secteur hôtelier. L’objectif de la société est clair : transformer la technologie hôtelière, en fournissant aux hôtels indépendants, ainsi qu’aux chaînes internationales, des solutions de marketing digital et des technologies avancées pour les accompagner dans l’optimisation de leurs revenus.
Découvrez en plus au sujet des solutions RH mises en place au sein de la structure, à travers le témoignage de Iona Urtizverea Sztykman, Vice-présidente Ressources Humaines Operations chez D-EDGE.
Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?
Je suis Iona Urtizverea Sztykman, VP HR Operations (Vice President of Human Ressources Operations) chez D-EDGE. Je manage au quotidien une équipe de quatre personnes qui gèrent les différentes demandes des collaborateurs, depuis leur proposition d’embauche à leur départ, en passant par leur onboarding, leur vie quotidienne en tant qu’employés, etc.
J’ai également la responsabilité de l’équipe en charge des bureaux et des conditions de travail des collaborateurs, et une partie des projets de RSE et de la compliance (conformité).
Combien de collaborateurs êtes-vous au sein de votre structure ?
Aujourd’hui, D-EDGE compte un peu plus de cinq-cent employés, répartis dans dix-sept pays à travers le monde. Le siège, implanté à Paris, regroupe près de trois-cent-cinquante collaborateurs. Une soixantaine sont installés en Asie, et une centaine dans divers pays du continent Européen.
Pourquoi avoir fait le choix des solutions LUCCA ?
Les solutions Lucca étaient déjà présentes historiquement à mon arrivée au sein de la société, bien que je connaisse déjà le module Timmi Absences pour l’avoir utilisé dans ma précédente entreprise.
Au fil du temps, les modules développés par Lucca ont toujours su répondre à nos besoins. Ces logiciels RH proposent toujours une facilité de prise en main pour nous, administrateurs, mais sont également aisément adoptés par les collaborateurs. La suite de solutions RH utilisée chez D-EDGE nous a fait « grandir », qu’il s’agisse de Pagga Rémunération, de Timmi Temps ou bien de Timmi Office.
Comment s’est passé le déploiement au sein de votre société ?
DIMO Software est toujours très réactif lorsque nous effectuons des demandes. Gaëtane, la consultante du service support en charge de notre accompagnement, est constamment à l’écoute et peut nous venir en aide sur de nombreux sujets. Frédéric, également au service support, nous aide régulièrement sur différentes problématiques.
Quelles sont les fonctionnalités des solutions que vos collaborateurs apprécient le plus ?
D’une façon générale, toutes les solutions sont appréciées par les équipes utilisatrices. Mais je dirais que la solution Timmi Absences, dédié au suivi des congés et des absences, est souvent utilisée et particulièrement appréciée. L’outil Cleemy, pour la gestion des notes de frais, est aussi un outil très pratique.
Que pensez-vous de l’équipe support ? Faites-vous souvent appel à leur service ?
Comme j’ai pu l’évoquer précédemment, Gaëtane nous aide à faire des choix dans les paramétrages de nos différentes solutions RH, en fonction de ce que nous souhaitons faire, et peut toujours nous aider lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme prévu.
Je la contacte fréquemment via l’outil de ticketing mis en place par DIMO Software (presque toutes les semaines), et j’ai toujours le droit à un retour satisfaisant et rapide de sa part.
Avez-vous des axes supplémentaires à évoquer ?
Je tenais à vous remercier pour votre aide, ainsi que pour la qualité du service rendu. Une vraie relation de confiance avec DIMO Software s’est installée depuis quasiment 3 ans maintenant, et j’en suis ravie.
Du côté de l’éditeur, Lucca, un meilleur suivi des demandes d’évolution produit serait idéal afin de comprendre pourquoi certaines demandes ne sont pas forcément prises en compte, ou pourquoi certains choix sont adoptés aux dépens d’autres.