[Témoignage client] Le groupe industriel Océinde digitalise ses processus avec ses solutions RH

Océinde est un groupe français d’envergure internationale, œuvrant avec passion pour l’innovation et l’expertise industrielle. La structure d’origine réunionnaise a digitalisé ses processus RH au fil des années afin de les rendre plus efficaces.

Xavier Hermesse, Directeur des Ressources Humaines et de la transformation, nous en dit plus sur la mise en place de leurs solutions RH, ainsi que sur la relation avec DIMO Software.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?

solutions-rh-sirh-industrie

Je m’appelle Xavier HERMESSE et suis Directeur des Ressources Humaines et de la transformation du groupe Océinde. Le groupe Océinde est un groupe industriel et familial né il y a plus de 50 ans à La Réunion. Il exerce ses métiers sur quatre marchés : chimie du bâtiment, produits de la mer, télécoms et génie climatique.

Combien de collaborateurs êtes-vous au sein de votre structure ?

Le groupe Océinde compte près de 1700 collaborateurs répartis pour la plupart dans l’océan Indien (La Réunion, Mayotte, Madagascar), en Afrique (Mozambique, Gabon, Algérie, Côte d’Ivoire, Cameroun) ainsi qu’en France métropolitaine.

Pourquoi avoir fait le choix des solutions LUCCA ?

La première filiale à avoir choisi LUCCA fut notre entité « TELECOM » à la Réunion. Il s’agissait de poser la première pierre de la digitalisation de nos processus RH, qui étaient encore gérés en 100 % papier. Satisfait de ces premiers déploiements, nous avons tout naturellement élargi les solutions LUCCA à l’ensemble des filiales du groupe, afin de promouvoir une expérience RH collaborateur commune.

Pourquoi être passé par DIMO pour intégrer les solutions LUCCA ?

Le choix d’un intégrateur est le choix d’un partenaire de proximité, réactif et proche de nos problématiques quotidiennes. De plus, la stabilité des équipes de DIMO Software, et l’antériorité de nos relations, est précieuse.

solutions-rh-digitalisation-processus

Comment s’est passé le déploiement au sein de votre société ?

Les relations avec DIMO Software ont été excellentes depuis le début, et les déploiements se sont effectués de façon progressive, selon un rythme adapté à chacune de nos filiales, que celle-ci compte 10 ou bien 300 salariés.

Quelles sont les fonctionnalités des solutions que vos collaborateurs apprécient le plus ?

La porte d’entrée reste bien sûr la gestion des congés et des notes de frais, avec des applications très ergonomiques. Puis l’expérience s’enrichit, avec la dématérialisation des bulletins de salaire, mais surtout les campagnes d’entretiens annuels et les modules d’onboarding qui, quand ils sont bien utilisés, créent une véritable plus-value.

Que pensez-vous de l’équipe support ? Faites-vous souvent appel à leur service ?

Je suis à titre personnel épaté par la qualité du suivi assuré par DIMO Software. Gaetane GRANJARD et Christèle IMBERT sont de véritables personnes clés pour notre groupe. Elles sont efficaces, disponibles, réactives, et comprennent parfaitement les enjeux d’un groupe diversifié comme le nôtre.

Découvrez nos solutions RH

 

Partager cet article